Pourquoi avons-nous créé 1app2recover ?
- La crise économique qui nous attend dépasse l'imagination
- Le confinement rend difficile pour les personnes âgées/isolées de faire les courses ou de trouver les produits de première nécessité.
- Le confinement pourrait durer, et peut-être même être renforcé si comme c'est probable la pandémie connaît d'autres vagues après que le virus aura muté.
Par conséquent il est vital pour notre économie et notre société de pouvoir anticiper la fin du confinement.
Par ailleurs, nous sommes très préoccupés par certains projets dont nous entendons parler et qui semblent extrêmement dangereux à long terme, du point de vue de la protection de la vie privée. Nous pensons que cette question peut être traitée sans enfreindre la législation sur la protection de la vie privée.
1app2recover est un flux de travail simple qui permet justement cela : libérer les personnes guéries ou immunisées du confinement, afin qu'elles puissent retourner au travail et prendre soin de leurs voisins... MAINTENANT.
Comment fonctionne 1app2recover ?
Une fois qu'un gouvernement a déployé 1app2recover, les établissements médicaux tels que les hôpitaux ou les centres de test peuvent coupler un téléphone au système.
Ils téléchargent une quantité très limitée de données : le statut immunologique du patient et un numéro de carte d'identité/passeport. Une adresse électronique n'est utilisée que pour informer le patient.
Le patient reçoit alors un courrier électronique et peut donner son consentement avant de télécharger un QR Code. Ce QR Code ne contient aucune information.
Les personnes déjà légalement autorisées à relever une identité peuvent alors scanner le QR Code et obtenir un code couleur qui représente le statut immunologique et le numéro de carte d'identité ou de passeport, afin de s'assurer que le QR code appartient à la personne qu'elles contrôlent.
Sans avoir besoin de conserver de données personnelles ni de modifier la loi, un gouvernement qui adopte ce système est déjà en mesure de permettre aux personnes à très faible risque de retourner à une vie normale. Le système sera d'autant plus puissant qu'il aura été mis en place avant l'introduction des tests sérologiques. L'enjeu socio-économique est immense.